Fichiers téléchargeables
Projet
« ADRESSAGE DE LA VILLE DU FRANCOIS »
ZONE 6
QUARTIERS Vapeur - Bonnaire - Trianon - Bellevue - Pointe Courchet - Cité Trianon - Hauteur Bellevue - Habitation Bellevue -
ELUS Samuel TAVERNIER - Lisette TARRIEU - Charles CLAVEAU - Flavia ANGELIQUE -
1. – Pourquoi ce projet d'adressage des rues de la ville du François ?
Parler du projet d’adressage de la ville, nécessite dans un premier temps d’expliquer ce que l’on entend par le mot « adressage ». L’adressage est définit comme un des éléments permettant une "commodité de passage". Mais alors, pourquoi ce projet ? C’est un projet qui répond à une obligation légale : la loi 3DS, adoptée en février 2022, a confirmé l’obligation pour toutes les communes de réaliser l’adressage de toutes leurs voies. Il faut savoir que la géolocalisation des habitants devient une nécessité, voire même, un enjeu primordial. De la qualité de l’adresse dépendent en effet la qualité et l'efficacité des services publics, l'organisation et la réussite des interventions de secours, et bien sûr, l'acheminement du courrier. Ainsi, l’objectif, aujourd’hui, est que chaque habitant du François aie une adresse normée, officialisée par l’attribution un certificat d’adressage.
2. – Quel bilan porté sur l’adressage actuel de la ville du François ?
A la suite du diagnostic réalisé par notre prestataire, il est dénombré 70% de défaut d’adressage sur le territoire du François.
3. – Comment la ville entend mettre en place son projet d’adressage ?
La Municipalité entend véritablement impliquer les habitants de chaque quartier dans la dénomination des voies, pour une raison toute simple : ce sont eux qui vivent au cœur du quartier et qui possèdent son histoire. Par le biais du questionnaire présenté au verso, chaque habitant de la zone désignée pourra exprimer ses dénominations. Les élus des quartiers animeront ces échanges et répondront aux éventuels interrogations. Les référents de chaque zone feront remonter les éléments reccueillis ou difficultés rencontrées lors de la démarche de consultation des habitants. Les travaux de réflexion des habitants des quartiers seront pris en compte dans le cadre d’une commission, en vue de l’harmonisation et la coordination des propositions faites.

ZONE N°6 - QUESTIONNAIRE D'ENQUÊTE




Annuler